Maître Richard Wetzel-Wetzel Avocats, Cabinet droit du travail Paris

Maître Richard Wetzel

Fondateur du cabinet

Biographie

Titulaire d’un Master 2 Professionnel Gestion des Ressources Humaines et Droit du Travail de Paris XIII, Richard Wetzel est d’abord intervenu en tant que juriste au cœur de grandes entreprises de l’automobile et du BTP.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, il a collaboré à différents cabinets dans lesquels il s’est forgé une triple compétence en droit social, en droit civil et en droit commercial.
Depuis 2012, Maître Wetzel accueille ses clients et assure le suivi de leurs dossiers dans son propre cabinet parisien. En 2014, l’a rejoint sa collaboratrice Kate Gonzalez.

Expérience

Parallèlement à sa formation à l’école du Barreau, Richard Wetzel s’est exercé à résoudre des problématiques d’entreprise aussi cruciales que la gestion des recrutements, celle des procédures disciplinaires ou encore l’étude et la préparation des supports de négociation collective.

Au fil du temps et de ses collaborations, son champ d’expertise s’est ouvert à toute question qui relève du droit du travail, mais aussi du droit civil et du droit commercial, puisqu’il n’est pas rare que, par ricochet, une même situation touche l’ensemble des règles juridiques.

Éthique

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »
Jean de La Fontaine

Les maîtres mots de Richard Wetzel sont la rigueur, la persévérance, l’intégrité et la modération. Ainsi s’engage-t-il à prêter toute son attention à la situation conflictuelle de son client et à donner le meilleur de lui-même afin d’obtenir des résultats propices à la satisfaction et à l’apaisement durable. Il est très attaché à la dignité de la personne et fait de son accessibilité, une question d’honneur.